Après acclamations, six candidats sont en lice pour trois postes d’administrateurs au sein du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Le journal The Review a invité chacun des six candidats à soumettre leurs biographies à publier dans l’édition imprimée du 12 octobre. Voici les biographies que nous avons reçues des deux candidats pour la circonscription du Canton d’Alfred et Plantagenet.

Cantons d’Alfred et de Plantagenet

Dans Alfred et Plantagenet, les administrateurs titulaires du CSDCEO Roger Chartrand et Louise Lalonde sont les candidats nommés.

Roger Chartrand

Le journal The Review a contacté M. Chartrand pour obtenir une biographie, mais n’avait pas reçu de réponse au moment de mettre sous presse.

Louise Lalonde

Louise Lalonde

Louise Lalonde – candidate au poste de conseillère scolaire – Cantons d’Alfred et de Plantagenet

Diplômée et compétente en gestion des ressources humaines ainsi qu’en relations de travail; native et demeurant toujours à Alfred, elle a grandi dans une famille fondée sur des valeurs catholiques et de langue française. Mariée à Romain Lalonde, mère de Mélissa, Vanessa et Francis; grand-mère de cinq petits-enfants.

Louise a occupé divers postes au CSDCEO pendant vingt et un ans dans le domaine de l’administration et en gestion des ressources humaines dont le poste de Chef du département des ressources humaines. Elle a poursuivi sa carrière auprès des Comtés unis de Prescott et Russell pendant dix-neuf ans et occupé divers postes de responsabilité dont, Superviseure du département des ressources humaines et Administratrice de la résidence Prescott et Russell. Chef de file axée sur l’amélioration de la qualité des services et sur le bien-être de la clientèle, elle a dirigé une équipe de plus de deux cents employés et professionnels de la santé et interagit avec différents groupes communautaires.

À la retraite depuis deux ans, Louise désire mettre à profit sa disponibilité, son expérience, son dévouement et ses valeurs à titre de conseillère scolaire; être à l’écoute et se faire la porte-parole des intérêts collectifs de la communauté en matière d’éducation francophone catholique particulièrement celle au sein du Canton d’Alfred et Plantagenet.

Elle désire avoir pour mission le maintien d’un environnement sain et sécuritaire pour le bien-être des élèves et du personnel, l’excellence et l’éventail des programmes d’éducation spécialisés et diversifiés et la mise en œuvre d’un milieu scolaire attrayant et innovant.