Provincial support in the amount of  $136,543 will help pay for improvements to Chemin Lac Louisa, Chemin Dalesville and Chemin du Paradis in the municipality of Wentworth, Quebec. The municipality will contribute an additional $45,514 towards the work, representing 25 per cent of the total $182,000 cost.

The work includes repairs to cracks in the road on Chemin Louis and Chemain Dalesville and the rebuilding of a part of Chemin Paradis.

“It is difficult for small municipalities like ours to maintain our road networks with the limited resources we have,” said Jason Morrison, Mayor of Wentworth, adding that this provincial support was appreciated.

 

Wentworth, le 19 février 2018 — Le gouvernement du Québec attribue une aide financière maximale de 136 543 $ à la Municipalité du canton de Wentworth pour la réfection des chemins Louisa, Dalesville et du Paradis.

C’est le député d’Argenteuil, Yves St-Denis qui en a fait l’annonce aujourd’hui au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin. Pour sa part, la Municipalité versera 45 514 $, ce qui représente 25 % du coût total qui s’élève à  plus de 182 000 $.

Les travaux consistent dans le traitement de fissures des chemins Louisa et Dalesville, et la réfection d’une partie du chemin Paradis, et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Réhabilitation du réseau routier local – Volet Redressement des infrastructures routières locales.

« Notre appui financier à la voirie locale nous permet d’accompagner les municipalités dans leurs besoins en matière de maintien et d’amélioration des infrastructures routières locales. Je suis heureux aujourd’hui que le gouvernement apporte ce soutien financier au canton de Wentworth. » André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports

« Je suis fier de l’appui annoncé aujourd’hui à la Municipalité du canton de Wentworth. Ce partenariat démontre, une fois de plus, l’importance de travailler ensemble pour améliorer et assurer la pérennité de nos infrastructures au bénéfice des citoyens. Au cours de la dernière année, de nombreux travaux routiers ont été entrepris dans le comté, totalisant une aide financière du gouvernement de plus de 2,3 millions de dollars. » Yves St-Denis, député d’Argenteuil

« Il est difficile pour les petites municipalités comme la nôtre de maintenir un réseau routier étendu avec nos ressources limitées, mais, grâce à la coopération précieuse que nous avons avec le bureau du député d’Argenteuil, M. Yves St-Denis, nous avons obtenu le financement nécessaire pour assurer le maintien en bon état de ces artères vitales. » Jason Morison, maire du canton de Wentworth