fbpx

Planter et protéger les arbres

À l’éditeur,

Les résidents de municipalités de l’Est de l’Ontario qui ont accepté la proposition de la Conservation de la Nation Sud et offrent des plants d’arbre sont invités à en profiter pour ajouter quelques arbres sur leur terrain. Si possible, choisissez votre arbre en fonction de votre terrain. Tenez compte de la grandeur de l’arbre adulte, et respectez les distances recommandées par rapport aux bâtiments, aux lignes électriques, au champ de drain et aux voisins.

Vous trouverez des conseils utiles dans plusieurs documents de référence comme l’«Outil pour choisir le bon arbre ou arbuste» (https://arbres.hydroquebec.com/recherche-arbres-arbustes). Arbre Canada offre un «Guide de plantation d’arbres» (https://arbrescanada.ca/ressources/guide-plantation-arbres/). Vous pouvez aussi consulter Boisés Est ([email protected]).

Il vaut mieux profiter de l’occasion maintenant parce que les distributions d’arbres gratuits risquent bien de ne pas se reproduire l’an prochain. En effet, le budget 2019 de l’Ontario prévoit l’élimination du programme des 50 millions d’arbres, qui a permis la création de près de 15 000 hectares de forêt depuis 2008. Les coupures vont sérieusement affecter le fonctionnement de la Pépinière Ferguson, qui produit la majorité de nos semis, ainsi que celui de de la Conservation de la Nation Sud, qui joue un rôle critique dans la protection du couvert forestier et de l’eau dans notre région.

Il est donc plus urgent que jamais de planter autant d’arbres que possible, et encore plus urgent de protéger ceux que nous avons encore.

Jean-Claude Havard
Plantagenet

Submitted

Click Here to subscribe to The Review today!

submitted has 626 posts and counting.See all posts by submitted

Leave a Reply

Cart Item Removed. Undo
  • No products in the cart.