In Lachute, 118 donors were part of the fourth blood donor clinic organized jointly by the Argenteuil Municipalité Régionale de Comté (MRC)  and the Sûreté du Québec, along with Héma-Québec at the Place d’accueil at l’École polyvalente Lavigne on April 17.

The blood donor clinic surpassed its 115-donor goal.

Organizers thank l’École polyvalente Lavigne, Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil, the Centre d’action bénévole d’Argenteuil, the police officers from Sûreté du Québec as well as staff and elected officials at the Argenteuil MRC.

118 donneurs ont contribué au succès de la quatrième édition de la collecte de sang organisée conjointement par la MRC d’Argenteuil et la Sûreté du Québec, en étroite collaboration avec Héma-Québec, le 17 avril dernier à la Place d’accueil de l’École polyvalente Lavigne.

L’objectif de 115 donneurs a été dépassé, à la grande satisfaction des organisateurs et des nombreux bénévoles présents. Le préfet de la MRC d’Argenteuil, monsieur Scott Pearce, s’est dit très fier du résultat : « Je remercie les donneurs ainsi que les bénévoles pour leur générosité exemplaire. Le don de sang est une responsabilité citoyenne qui peut faire une sérieuse différence dans la vie d’autrui. »

La réussite de cette collecte de sang repose sur l’importante contribution de l’École polyvalente Lavigne, du Carrefour Jeunesse-Emploi d’Argenteuil, du Centre d’action bénévole d’Argenteuil, du corps policier de la Sûreté du Québec ainsi que des élus et des membres du personnel de la MRC d’Argenteuil.

Le comité organisateur se dit prêt à retrousser ses manches de nouveau l’an prochain pour une cinquième édition!

L’importance du don de sang

Rappelons que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins et où il est nécessaire pour contribuer à sauver des vies. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois.