Après acclamations, six candidats sont en lice pour trois postes d’administrateurs au sein du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO). Le journal The Review a invité chacun des six candidats à soumettre leurs biographies à publier dans l’édition imprimée du 12 octobre. Voici les biographies que nous avons reçues des candidats pour la circonscription de la ville de Hawkesbury.

Ville de Hawkesbury

Gilles Roch Greffe et le titulaire André-Paul Lalonde sont les candidats au poste d’administrateur du CSDCEO pour la ville de Hawkesbury.

Gilles Roch Greffe

Gilles Roch Greffe

Natif de Hawkesbury, je suis un fils, père et grand-père, retraité des Comtés unis de Prescott et Russell depuis décembre 2021.

J’ai toujours été impliqué dans ma communauté dans plusieurs organisations, le Club Optimiste de Hawkesbury de 1998 à 2010, en 2001 président du club et en 2003 lieutenant-gouverneur de la zone 7. Conseiller municipal de Hawkesbury de 2000 à 2010, membre et président de la Fondation de la Résidence Prescott-Russell de 2012 à 2022, également membre et président du comité Reconnaissance Hawkesbury depuis 2014.

La raison pour laquelle je me présente comme conseiller scolaire du CSDCEO est que j’ai le bien-être et la réussite des élèves à cœur et j’aimerais beaucoup prendre part au système d’éducation en travaillant au nom des élèves, des parents et des familles de notre communauté. Mettre l’accent sur l’équité et la participation à la prise de décisions avantageuses pour la population et l’ensemble du territoire du conseil, tout en représentant les intérêts de notre communauté.

En tant que conseiller, il sera de mon devoir de consulter la communauté et m’assurer qu’elle a son mot à dire dans les prises de décisions relatives à l’éducation. Durant ma carrière, j’ai toujours travaillé en équipe avec succès, respect et écoute. Je suis une personne engagée et je serai toujours présent pour vous tous, j’aime relever les défis et je peux apporter beaucoup aux gens par mon expérience.

Ceci dit, j’aimerais bien compter sur votre appui les 20, 21 et 24 octobre prochains.

André-Paul Lalonde

André-Paul Lalonde

André-Paul Lalonde a besoin de votre appui pour un autre mandat.

Marié à Céline (Villeneuve) Lalonde depuis 52 ans; trois filles: Lucie Lalonde, Sophie Lalonde St-Jean, Nadia Lalonde Côté; six petits enfants: un à l’École élémentaire catholique Paul VI, deux à l’École secondaire catholique régionale de Hawkesbury et trois à l’Université d’Ottawa.

J’ai travaillé chez Jiffy Muffler et Benson Tire de 1974 à 2007 et officiellement retraité de l’entreprise le 1er juillet 2016.

Pourquoi réélire André-Paul Lalonde? – Pour ses expériences et son respect de la table du Conseil. Un politicien n’a qu’un vote donc il faut l’appui de la table politique. Mon salaire annuel comme conseiller scolaire est de 8,713.12$ sans aucun montant versé pour une pension comme les municipalités. Mes raisons d’être là est que nos élèves aient toutes les ressources nécessaires pour leur réussite et leur bien-être. Être la voix des parents, des élèves et des employés!

Des faits saillants – Le taux de diplomation en quatre ans du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO) pour la cohorte d’élèves qui étaient en 9e année en 2016-17 se situe à 93.2%. Le taux de diplomation en 5 ans de la même cohorte se situe à 93.8%.

Classement des conseils scolaires ontariens – Le taux de diplomation en 4 ans place notre conseil en 6e position de la province, soit 70 conseils scolaires qui offrent un programme secondaire. Le taux de diplomation en 5 ans lui mérite une 11e position. Voici les raisons d’être fier de notre conseil scolaire et des employés du CSDCEO et que ces résultats représentent mon salaire qui dépasse toutes mes attentes et que la réussite et le bien-être valent des millions de dollars. Donc, ensemble nous pouvons faire toute une différence.