fbpx

Passion sport: abris de motos et coaching personnalisé

De gestionnaire dynamique à entrepreneur enthousiaste

Jusqu’à tout récemment, Eric Pothion occupait un poste de responsable du marketing pour une grande entreprise du domaine médical. Une restructuration des effectifs chez son employeur a amené cet Ontarien d’origine française à vouloir se réinventer.

C’est ainsi que lui est venu l’idée de lancer sa propre entreprise. Armé de sa longue expérience en marketing et animé par sa passion c’est le hasard d’un coup de cœur qui lui inspira sa prochaine étape.

Le coup de foudre

Passionné de moto, M. Pothion cherchait un abri pour sa motocyclette sans véritable succès. Soucieux de trouver un produit de qualité et respectueux de l’environnement, ses recherches lui ont fait découvrir les garages pour motos de la compagnie française Falco Constructions Bois, une entreprise artisanale d’expérience qui s’est fièrement lancée dans la création de garages motos et autos transportables et modulaires.

Construits avec soins, à partir de bois recyclé, ce nouveau concept baptisé INNO’KUB GARAGE, offre une solution simple et rapide aux passionnés de 2 et 4 roues qui souhaitent protéger, entretenir et mettre en valeur leurs « petits bijoux » souvent si chèrement acquis.

Ce sont des abris transportables aux lignes modernes, qui se distinguent par leur mur vitré et la simplicité de leur installation. Cela en fait des abris élégants et esthétiques que l’on peut d’ailleurs  utiliser au jardin à plusieurs autres fins que le rangement d’une moto.

 

La naissance d’une entreprise franco-ontarienne

Séduit par ce produit avant-gardiste et de qualité, et fidèle à sa passion, M. Pothion décida non seulement de se procurer un garage Inno’Kub, mais eut l’idée de les commercialiser an Canada. C’est ainsi que naissait SuiteMods, qui entend offrir aux consommateurs canadiens les abris Inno’Kub. Les pièces seront fabriquées en France, puis expédiées et assemblées au Canada par l’entreprise de M. Pothion.

Les mordus de moto pourront se procurer directement leur garage Inno’Kub sur le site de SuiteMods, qui sera actif dès le début juin. Les consommateurs peuvent toutefois  se préinscrire dès maintenant au www.suitemods.com pour être avisés de la mise en ligne.

Pour plus de renseignements, on peut communiquer dès maintenant avec M. Pothion par courriel à [email protected].  On peut voir les garages motos Inno’Kub sur le site français www.innokub.com

 

Au-delà de la forme physique, transformer son style de vie

 

 

 

Myriam Hauterville

Entraineuse personnelle

 

 

 

 

Myriam Hauterville est née et a grandi en France où elle a obtenu un baccalauréat en audit et comptabilité, un brevet de technicien supérieur en commerce, une licence en management et un master en marketing et communication digitale. Il y a quelques années, elle travaillait encore dans le domaine bancaire à Paris.

C’est en 2017 qu’elle décide de déménager à Toronto pour parfaire son anglais et acquérir une expérience professionnelle nord-américaine. L’année suivante, elle décidait de consacrer ses énergies à un nouveau champ d’activité : le conditionnement physique.

Ce revirement peut sembler surprenant, mais il l’est moins quand on sait que Mme  Hauterville est une ancienne gymnaste et haltérophile, et que la passion du sport ne l’avait jamais quittée.

Une approche structurée, rigoureuse et globale

Elle doit à son éducation stricte et un père sévère sa structure et sa discipline rigoureuse. Mais elle réalise aussi combien il a été difficile de s’épanouir vraiment et d’exceller alors qu’elle était remplie de pensées négatives. La frustration et la colère se sont ainsi attaquées à son corps et à son esprit.

C’est son cheminement sportif et personnel qui lui a permis de bien comprendre à quel point le corps et l’esprit sont interreliés. Et c’est son attitude de championne qu’elle partage et enseigne pour transformer radicalement le style de vie dans le but d’améliorer la santé globale et la performance.

Sa philosophie comme entraîneuse personnelle est que c’est d’abord dans la tête qu’on devient champion, et elle n’enseigne que ce qu’elle maîtrise avec perfection et précision. Elle s’est donc donnée pour mission de s’engager à aider ses clients à se remettre en forme, en santé et à s’épanouir mentalement et physiquement.

Les services de Fitness by MH

Fitness by MH vend des cours privés et collectifs de conditionnement physique, ainsi que du coaching personnalisé. Grâce à son expérience d’athlète et aux connaissances acquises depuis, elle aide ses clients à transformer leur condition physique, leur alimentation et leur état d’esprit.

Elle se base sur des stratégies éprouvées et concrètes pour mener ses clients à s’épanouir et à devenir hautement performants.

Le programme de Fitness by MH est conçu pour les hommes et les femmes désireux de transformer leur mode de vie. Au-delà de la forme physique seulement, elle répond aux besoins de tous ceux et celles qui souhaitent être en meilleure santé, plus en forme et plus forts, mentalement et physiquement.

Parmi sa clientèle, elle compte des athlètes, ainsi que de jeunes enfants et des adultes de tous les âges.  De plus, grâce aux cours en ligne, elle est en mesure de servir une clientèle autant internationale que locale.

Finalement,  Fitness by MH offre des services en entreprises. Dès que les mesures sanitaires le permettront, les entreprises désireuses de le faire pourront retenir ses services pour donner des cours à leurs employés, faire de l’entraînement personnalisé ou encore animer des événements ponctuels.  Pour plus de renseignements, ou pour communiquer avec Myriam, il suffit de se rendre sur le site de l’entreprise au https://www.fitness-by-mh.online/

Pourquoi avoir choisi Quartier d’affaires?

Comme beaucoup de gens d’affaires, Mme  Hauterville s’est inscrite sur Quartier d’affaires pour profiter des opportunités interentreprises qu’offre la plateforme. Elle souhaite ainsi trouver pour l’an prochain un assistant virtuel ainsi que du renfort pour la gestion de projets et la gestion des réseaux sociaux.

Fière de pouvoir accompagner de nombreux francophones dans leur démarche dans leur langue maternelle, elle compte par ailleurs prochainement offrir ses contenus Web et vidéos en français.

Découvrez ou collaborez avec ces entrepreneurs innovants et passionnés qui vous sont présentés par : Quartier d’affaires , la plateforme de partage et de rencontre pour les commerces, consommateurs et entreprises franco-ontariens!