Affiche Brume-Mist

Lancement album jeunesse “Brume le petit stégosaure” et “Mist the Little Stegosaurus”

Dimanche 5 novembre 2017 – 15h

Église St-Louis-de-France

354, rue Principale, Brownsburg-Chatham J8G 2V7

 

Aussi : conte animé le dimanche 28 octobre – 15h

Semaine des bibliothèques publiques

Bibliothèque de Brownsburg-Chatham, 200 rue Macvicar J8G 2Z6

Brume le petit stégosaure est le premier titre à paraître chez Les célèbres anonymes. Le texte est de Mario Chabot et les Illustrations de Mylène Mondou. L’album jeunesse vise un public de premiers lecteurs et des touts-petits à qui les parents auront plaisir à lire. Le livre est disponible en français et en anglais. Il est dès à présent disponible pour la prévente en ligne sur le site de sociofinancement Haricot. Il sera possible de l’acheter au prix de lancement de 10 $ lors du lancement. Par la suite, il sera disponible à 12 $ à la Foire de Noël saveurs et cultures d’Argenteuil ainsi qu’à la boutique Méli-Mélo Rigolo.

Tout commença par un œuf qui éclot un matin brumeux. Un petit stégosaure en émergea et commença sa vie au sein de son troupeau. Il apprit à se nourrir, à vivre avec les siens, mais aussi… à fuir les prédateurs!

Les célèbres anonymes, c’est une maison d’édition et une boîte de production de films et de vidéos afin de permettre aux deux fondateurs de diffuser leurs projets personnels qui emplissent leurs boîtes à idées, soit Mario Chabot et Cynthia Lisa Dubé. Des albums jeunesse, des romans, de la littérature de genre, de l’humour, des films et des vidéos de tous les genres sont au programme. Du travail dans le plaisir pour nous et du divertissement pur pour vous, cher public!

 

Biographies :

Mario Chabot est né bien malgré lui. Lors de son premier 50 ans sur terre, il a été scénariste, réalisateur, humoriste, producteur, auteur de spectacles pour enfants, comédien, improvisateur, musicien, formateur en théâtre et en scénarisation.  Accessoirement (parce qu’il faut payer l’épicerie), il a été préposé à l’entretien ménager, livreur de plein de choses, vendeur de voitures, chauffeur de camion et d’autobus (et un autre paquet de boulots merdiques).  Il est aussi devenu un vieux jeune papa à 40 ans. Pour ses deux ou trois prochains 50 ans, il aimerait bien uniquement se consacrer à des projets créatifs et à sa famille.

À 30 ans, Mylène Mondou a trois expositions à son actif avec l’organisme La Branche culturelle (autrefois Société culturelle du Pavillon des jardins) à Brownsburg-Chatham.

Artiste dans l’âme, elle se nourrit de couleurs, de rêves et d’imagination en s’inventant un univers différent chaque jour. Armée de crayons, de pinceaux et de sa panoplie d’états d’âme, elle s’amuse à créer un monde, son monde, sur du concret.

En mélangeant les médiums, elle refuse de se limiter à quelque règle de l’art que ce soit. Elle le répète souvent, il n’y a aucune loi dans la création, pas de limite, pas de restriction.

Artiste peintre, illustratrice, maquilleuse de fantaisie pour enfant, artiste tatoueuse, muraliste, elle barbouille tout ce qui l’inspire.

L’art est une thérapie en soi et elle le dévore à belles dents en exprimant ce qu’elle ressent. Un rêve démesuré que de se réaliser dans cette voie colorée ? Il n’y a pas de rêve trop grand.

 

 

Pour informations : 450 495-8022 ▪ [email protected]

brancheculturelle.wixsite.com/brancheculturelle

lescelebresanonymes.com


While you are here, we have a small ask.

More people are reading The Review than ever before — across our many platforms. So far, we have not put up a paywall to limit the stories you can read. We want to keep you in the news loop. But advertising revenues are increasingly going to the big two: you know who they are. If you value The Review’s independent, local community journalism, or you value the many ways we support dozens of community organizations in their endeavours, consider supporting our work. It takes time, effort and professional smarts to stay on top of community news and present well-researched, objective news articles on issues which matter to you.

If you read stories on this website, or you have come here from an Instant Article post on Facebook, think about subscribing. It would be a vote of confidence for the work that we do, and for the future well-being of your community.

Subscribe today?


 

 

Submitted

Submitted

Click Here to subscribe to The Review today!
Submitted

Latest posts by Submitted (see all)

Submitted

Click Here to subscribe to The Review today!

submitted has 421 posts and counting.See all posts by submitted