Lancement d’une campagne 

par René Berthiaume, président du comité

C’est avec une immense joie que nous partageons une nouvelle historique : en 2026, la paroisse Saint-Pierre-Apôtre de Hawkesbury célébrera le centenaire de la reconstruction de son bâtiment patrimonial.

Depuis près d’un siècle, cette église est bien plus qu’un lieu de culte : elle est un pilier de notre communauté, un espace où se tissent des liens spirituels, sociaux et culturels.

Sous le leadership inspirant du curé Éric Robichaud, et grâce à l’engagement d’un comité de bénévoles passionnés, la campagne Au cœur de la communauté, lancée en 2024, poursuit sa mission de préserver le patrimoine bâti et vivant de l’église St-Alphonse, désormais administrée par la paroisse Saint-Pierre-Apôtre.

Cette campagne s’échelonne à 2027, ponctuée d’activités festives, de moments de solidarité et d’une levée de fonds dynamique.

Merci du fond du cœur à toutes celles et ceux qui choisiront de faire un don ou de prendre part à nos activités. Ensemble, nous faisons résonner une mélodie d’espoir, de solidarité et de fierté patrimoniale qui portera notre communauté vers l’avenir.

Dans les semaines à venir à ne pas manquer, nous allons vous raconter, l’historique et le rôle patrimonial de l’église St-Alphonse qui a marqué notre vie, vous vous rappellerez des souvenirs d’enfance et familiaux par ce récit.  Si vous avez des photos et/ou un récit à partager avec nous sur l’histoire de l’église St-Alphonse, svp le faire parvenir à Abbé Eric Robichaud.

Chaque don à notre campagne « Au cœur de la communauté » est un geste d’amour envers notre paroisse. Grâce à votre générosité, nous pourrons offrir un accès universel à notre salle communautaire, restaurer la façade et les clochers, et rénover les marches avant. Merci du fond du cœur à la Fondation Trillium de l’Ontario et à notre député provincial Stéphane Sarrazin, à Dre Nathalie Hoffman / Illuzion Optique, ainsi qu’à Gaëtan et Nicole Lacelle pour leur contribution précieuse.