Inauguration du nouvel édifice municipal de Milles-Isles

Mille-Isles, le 4 avril2018. –Le gouvernement du Québec est fier d’avoir contribué au projet de rénovation et de mise aux normes de l’édifice municipal de Mille-Isles. Cette infrastructure permet à la fois d’assurer la pérennité des services aux citoyens et d’offrir aux employés un environnement sécuritaire et conforme aux normes en vigueur.

Le député d’Argenteuil, M. Yves St‑Denis, et le maire de Mille-Isles, M. Michel Boyer, ont procédé aujourd’hui à l’inauguration du bâtiment qui abrite l’hôtel de ville et la salle communautaire. Le député a profité de l’occasion pour annoncer la contribution financière de plus de 582 000 $ du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet mobilisateur. La Municipalité a complété le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 970 000 $.

Citations :

 « Je me réjouis de l’appui du gouvernement à ce projet, qui revêt une grande importance pour les citoyenset les employés municipaux de Mille-Isles. Grâce à cet investissement, la Municipalité bénéficie maintenant d’une infrastructure sécuritaire répondant aux besoins de la population, notamment en matière de rassemblement communautaire. »

Yves St-Denis, député d’Argenteuil

 « Le gouvernement du Québec investit dans toutes les régions pour assurer leur vitalité et leur développement. Il s’agit d’une priorité qui se traduit notamment par un soutien aux municipalités dans la concrétisation de leurs projets d’infrastructures publiques. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

 « Je remercie le gouvernement du Québec pour sa contribution à la réalisation de ce projet. Nos employés et nos citoyens peuvent maintenant se réapproprier la totalité de l’édifice, dont nous avons conservé le cachet à la suite des rénovations.»

Michel Boyer, maire de Mille-Isles

 Faits saillants :

 Cet édifice a fait l’objet d’importantstravaux de rénovation, dontla consolidation des fondations, le remplacement des fenêtres, l’installation de portes à accès universel et le réaménagement des bureaux.


While you are here, we have a small ask.

More people are reading The Review than ever before — across our many platforms. So far, we have not put up a paywall to limit the stories you can read. We want to keep you in the news loop. But advertising revenues are increasingly going to the big two: you know who they are. If you value The Review’s independent, local community journalism, or you value the many ways we support dozens of community organizations in their endeavours, consider supporting our work. It takes time, effort and professional smarts to stay on top of community news and present well-researched, objective news articles on issues which matter to you.

If you read stories on this website, or you have come here from an Instant Article post on Facebook, think about subscribing. It would be a vote of confidence for the work that we do, and for the future well-being of your community.

Subscribe today?


 

 

  • Le Plan québécois des infrastructures 2017-2027 prévoit des investissements de 7 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT). En ajoutant les contributions du gouvernement du Canada et des municipalités, ce sont 15 milliards de dollars qui seront investis dans les infrastructures municipales au Québec au cours de cette période.